INSTANCES STATUAIRES

Des organes de décision et de concertation permettent à Unicongo de mener à bien sa mission : le conseil d’Administration, les Commissions Thématiques, les Comités de Fédérations et l’Assemblée Générale.

  • Le Conseil d’Administration est constitué par le Président, le Vice-Président, et les Présidents des Fédérations professionnelles. Ce Conseil est l’organe d’orientation de l’Union qui définit la politique générale à suivre ainsi que la stratégie de sa mise en œuvre pour atteindre les objectifs fixés.
  • L’Assemblée Générale se réunit une fois par an en session ordinaire et autant que de besoin en session extraordinaire.

Bureau du Conseil d’Administration

Le Bureau met en œuvre les décisions du Conseil d’Administration. Il est constitué d’un Président et d’un Vice-Président, élus au suffrage universel des membres adhérents pour un mandat de trois ans, renouvelable une fois, et d’un Trésorier.

Le Président représente l’Union et préside les réunions du conseils d’Administration, et les Assemblées Générales. Le Vice-Président l’assiste et assure son intérim en cas d’absence.

Le Trésorier est quant à lui en charge de la supervision des finances de l’Union. À ce titre, il veille sur la régularité de la production des états comptables et financiers statutaires à l’attention du conseil d’Administration et de l’Assemblée générale.

Commissions Thématiques

Ces instances réfléchissent aux actions à conduire et élaborent des propositions pour le Conseil d’Administration.

Fédérations Professionnelles

Les adhérents d’Unicongo sont répartis au sein de 13 Fédérations Professionnelles selon leur secteur d’activité. Chaque fédération est représentée par un Président et un ou plusieurs Vice-Présidents. Les fédérations se réunissent régulièrement afin d’évoquer ensemble les problématiques propres à leur secteur. 

Défilement vers le haut

ADHÉRER

Vous souhaitez obtenir des renseignements sur ladhésion à Unicongo ?

Remplissez ce rapide formulaire afin que nous puissions vous recontacter.