JOURNÉE MONDIALE DE LA SANTÉ ET DE LA SÉCURITÉ AU TRAVAIL (JMSST), 11ÈME ÉDITION

Après deux années d’arrêt liées à la crise du COVID-19, la Journée Mondiale de la Sécurité et de la Santé au Travail (JMSST) a fait son retour au Congo pour sa 11ème édition. Célébrée tous les ans dans le monde, la JMSST est un événement créé à l’origine par l’Organisation Internationale du Travail (OIT). Il a pour but de promouvoir la prévention des accidents et maladies professionnels.

L’événement s’est déroulé comme à son habitude à l’espace du Trentenaire KM4 de Pointe-Noire, le vendredi 29 avril 2022. 38 entreprises de la place ont animé un stand, dont les sociétés NSIA ASSURANCES, SCAB CONGO, SEATEC CONGO, SEAS CONGO, SOCOSI, AIR LIQUIDE, BRALICO, BRASSERIE DU CONGO, CTIC, GRANDS MOULINS DU KOUILOU, HPCI, SN PLASCO, ACTEMIUM CEGELEC CONGO, BUREAU VERITAS CONGO, SERVTEC, PERENCO, BOLLORE TRANSPORT & LOGISTICS, IGS LOGISTICS et BUROTEC.

Cette année la thématique générale de l’OIT s’est intéressée à « l’instauration d’une culture positive de la sécurité et de la santé nourrie par la participation et le dialogue social ». En relation avec cette ligne directrice mondiale, TotalEnergies Congo a proposé comme thème pour la JMSST 2022 : « les Règles d’or : mon engagement, notre sécurité ». Les exposants se sont donc appropriés une ou plusieurs des 12 règles d’Or, qu’ils ont mis en relation avec leurs propres activités dans le domaine.

Pari tenu pour cette édition de reprise puisque plus de 1 500 visiteurs ont répondu présents. Etudiants, chercheurs d’emploi et travailleurs ont pu échanger et s’informer avec les animateurs, mais également participer aux nombreuses animations ludiques et pédagogiques prévues par les entreprises.

Nous remercions l’ensemble des participants et acteurs de cette journée, ainsi que nos généreux sponsors : SN PLASCO, PERENCO, BRALICO, MUCODEC, VIVAL, LE PORT AUTNOME DE POINTE-NOIRE et LE CHAMBRE DE COMMERCE ET D’INDUSTRIE DE POINTE-NOIRE.

Défilement vers le haut

ADHÉRER

Vous souhaitez obtenir des renseignements sur ladhésion à Unicongo ?

Remplissez ce rapide formulaire afin que nous puissions vous recontacter.