NOS MISSIONS

AGIR

Représenter : L’Union représente ses adhérents auprès des organismes publics, des organisations régionales et internationales. À la demande des autorités nationales, Unicongo désigne des représentants pour participer à différents organismes et commissions : CNSS, Tribunal du Travail et du Commerce, Commission des Litiges etc. 

Défendre : Interface des administrations publiques, Unicongo répond présent là où l’entreprise est concernée. L’Union intervient à titre préventif lorsque les intérêts de ses adhérents sont en jeu, ou bien sous forme d’assistance et de conseils.

Mobiliser : Unicongo s’engage et s’investit en menant des actions collectives sur des dossiers intéressants ou impliquant plusieurs de ses membres, et notamment les négociations de convention collectives.

ÉCOUTER

Dialoguer : En tant qu’interlocuteur privilégié des pouvoirs publics et des organismes d’appui au développement, Unicongo encourage le dialogue interne au sein des fédérations, des comités et des commissions. L’Union est également très attentive à toutes les opportunités de dialogue dans le cadre des différents partenariats.

Conseiller : Du simple renseignement à l’aide personnalisée, l’Union apporte divers services à ses adhérents. Elle leur fournit une assistance juridique et administrative, et peut intervenir directement auprès des administrations et des organismes d’État.

Analyser : Pour ses adhérents, Unicongo procède à des études économiques, fiscales et sociales. L’Union effectue également une veille juridique et législative quotidienne pour ses adhérents. 

PARTAGER

Informer : Les publications économiques et sociales de l’Union sont à disposition des adhérents, des membres associés et des  investisseurs potentiels : revues techniques, journal Congo Eco, site institutionnel de l’Union, archives des textes juridiques, annuaire, collection du Journal Officiel du Congo, presse nationale et internationales etc.

Rassembler : Acteur majeur du développement économique du pays, Unicongo demeure le lieu incontournable d’échanges et de rencontre de tous ses membres, auxquels peuvent se joindre dans certaines occasions les membres associés.

Animer : L’Union, en tant qu’organisation professionnelle, offre l’opportunité à ses adhérents d’échanger et de partager des expériences à travers les différentes réunions de ses instances.

Unicongo s’attache à établir et maintenir une liaison permanente entre ses adhérents. Ainsi qu’à leur fournir un maximum d’informations afin de les aider à exercer pleinement leur activité.

Défilement vers le haut

ADHÉRER

Vous souhaitez obtenir des renseignements sur ladhésion à Unicongo ?

Remplissez ce rapide formulaire afin que nous puissions vous recontacter.